|
Dans le cadre d'une résidence,
le projet de création de Philippe Cottenceau est articulé sur des lieux favorisant les expressions (structures associatives, cités scolaires, ateliers d'écriture etc...) Pour partager avec tous sa passion pour l'espace-ciel, il l'a transformé en espace de rencontre nourri des mots et pensées de chacun.
Philippe COTTENCEAU vit à Reillanne. Cet artiste créateur de cerfs-volants, véritables sculptures aériennes, est un plasticien singulier au parcours atypique. Ses créations sont axées sur un élément universel: lair, comme espace ouvert à tous. Sa "résidence" à Apt débute la seconde année des "Lieux Communs" de Plak'art.
La résidence d'artiste de Philippe Cottenceau, a été initiée par l'association Plak'Art dans le cadre de la deuxième année du projet "LIEUX COMMUNS".
Pendant cinq semaines, Philippe Cottenceau a travaillé avec les élèves du collège, ainsi qu' avec les enfants du Centre Social du Paou et de la MJC .
Tous ont parlé de la façon dont ils vivent "leur" ville avec des mots qui leur appartiennent, l'objectif de ces rencontres avec un plasticien étant de participer, par une réflexion commune, à une création ayant pour objet principal la ville d'Apt.
La création de Philippe Cottenceau, sculpture volante représentant le plan de la ville, bâtie avec les feuillets écrits par les adolescents, a été présentée le 18 juin à Apt, au stade de la Cité scolaire.
|

présentation
du cerf-volant
|